Kazmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kazmat

Le Forum du Magasin Kazmat!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:36

Parce que les jeux de rôles sont issus de classiques de la litérature fantastique, et qu'un peu de culture ne fait pas de mal, vous pouvez parler ici des oeuvres et auteurs que vous conseillez.....Sans tout dévoiler de l'histoire!!!!

Bon alors je me lance....


JRR Tolkien

Le seigneur des anneaux:

L'oeuvre commence par Bilbo le Hobbit, puis sera suivi par les trois tomes les plus connus, la communauté de l'anneau, les deux tours et le retour du roi.

Pour le background de l'oeuvre:
Le silmarilion, contes et legendes inachevées et autres recueils incomplets sortis après la mort de l'auteur par son fils.

Le plus grand classique du genre, avec des morceaux d'elfes, de nains et de semi-hommes dedans....une magnifique épopée par un auteur qui a eu un souci rare du détail. Ses oeuvres sont extrèmement descriptives mais laissent quand même notre imagination divaguer au gré de l'aventure. Tout le background a été étoffé par d'autres oeuvres afin d'offrir tous les details possibles et imaginables (langage, dieux, anciennes légendes, tout y passe...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:36

Robin Hobb

Le cycle de l'assasin royal (1ere Partie)

6 Tomes rassemblés en 2 volumes sous la dénomination de la citadelle des ombres.

Dans un style très médiéval, on retrouve les aventures d'un jeune batard royal qui devient un assassin au service du roi, une sorte de anti héros auquel on s'attache et qui se trouve aux prises avec les problemes du royaume et aux divers complots qui se trament dans l'ombre...une aventure qui nous laisse sur notre faim tant on aimerait un happy end...

Le cycle de l'assassin royal (2eme partie)

6 tomes.

15 ans se sont écoulés et notre assassin royal va vivre de nouvelles aventure afin de sauver le royaume....on a enfin l'épilogue de cette magnifique épopée!!!

En parallele, l'auteur a écrit dans le même univers le cycle des aventuriers de la mer

5 tomes actuellement, en attente des prochains...

L'histoire traite de la société marchande de Terrilville, qui a la particularité de posséder des nefs faites en bois magique leur permettant prospérité. Mais le monde change et pour certains l'avenir s'annonce tumultueux....comme dans l'assassin royal on se trouve en face de personnages principaux dont on se demande si le sort finira par arreter de s'acharner sur leurs personnes! On retrouve un des personnages principaux assez mystérieux de l'assassin royal qui fait qu'on a un fil conducteur avec l'autre oeuvre. Un complément de l'oeuvre principale qui n'a pas tout à fait le meme cachet je trouve, car elle va suivre en parallèle l'histoire de plusieurs personnages (3 trames simultanées, dont la pricipales qui a beaucoup de facettes). Un peu trop dispersé à mon gout.

Le peuple des rennes (2 tomes)

On sort de l'univers habituel de l'auteur, car en fait ce sont des romans 'essais' qu'elle a signé sous son vrai nom à ses débuts. On retrouve encore la trame des personnages principaux pas vernis par la chance , dans un univers hostile du nord. Un univers qui change de ce qu'on a l'habitude de lire....Malgré la noirceur de l'histoire, c'est tellement bien ecrit que l'on prend un réel plaisir a suivre ces aventures et on se prend de sympatie avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:43

Diana Gabaldon

Le Cercle de pierre (5 tomes ou plus, je n'ai a ce jour que les 4 premiers)

Une jeune femme mariée se retrouve plongée dans le passé en pénétrant dans un cercle de pierre...passer du vingtieme siecle à la période des highlands, ça fait bizarre. On retrouve donc ses aventures en compagnie de son amour dans le passé...qui les mènera a faire des voyages et donc qui nous permettra de découvrir diverses cultures (clans des highlands, france de la renaissance, les campagnes de colonisation....). J'ai personnellement moyennement accroché sur la fin car ce ne sont pas des univers qui me passionnent, par contre ma copine est devenue accro. Par contre le début est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:49

David Eddings

La Belgariade (5 tomes)

La mallorée (5 tomes)

Et les additifs cosignés avec sa femme, Polgara la socière (2 tomes) et Belgarath le sorcier (2 Tomes)

Alors là je ne vous dévoilerais rien tellement c'est du bon et que je préfère que vous découvriez la moindre parcelle de l'histoire par vous même! Tout ce que je peux vous dire c'est que celà est fort bien écrit, le background est assez complet, et on retrouve une épopée assez longue avec comme fond classique le bien contre le mal. C'est le seul auteur fantastique dans mes lectures ou on sourit en lisant (voire meme on se marre carrément!) car il amène une psychologie et un humour rare dans le fantastique, sans tomber dans le burlesque...on sent qu'un esprit féminin a bien aidé dans la définition des personnages féminins.

Moi j'adore, c'est je pense la série que je lirais et relirais le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:03

Terry GoodKind

à ma connaissance 5 tomes de la meme série (je n'ai que les 4 premiers)

Alors là on tombe dans un univers pas aussi sombre que celui de Robin Hobb, mais moins sympathique que celui d'Eddings. Un jeune forestier sans histoire va se rendre compte que sa destinée est hors du commun...il va donc traverser divers monde afin d'accomplir sa destinée. On y retrouve les ingrédients habituels, le royaume des morts et ses sbires, les différentes magies qui s'affrontent, des alliés variés...On se demande toujours ce qui va se passer, et on est toujours étonné de ce que l'auteur nous propose. Malgré l'épaisseur de chaque tome, on les dévore littéralement. En mélant diverses influences au niveau du background, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:46

Bon alors je suis le seul à lire ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
pierre!

pierre!


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/11/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:45

Nan nan, moi j'ai lut tout les harry potter et les deux Eragon mais ca sert a rien de raconter l'histoire tout le monde connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://roleplay.arcisonline.net/
Pookie

Pookie


Nombre de messages : 441
Age : 31
Localisation : perdue dans le paradis des lotus jaune ...
Date d'inscription : 03/11/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:01

sa c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://pookie-is-sad.skyblog.com
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:07

jamais lu de harry potter ou ce que tu cites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Emperor Palpetienne

Emperor Palpetienne


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 432 è strate de l'Enfer
Date d'inscription : 26/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:20

Dans les bouquins à lire, il y a ceux de SF aussi comme

Le cycle de Dune de Frank Herbert (7 tomes)

NB : oubliez les avant-Dune par son fils Brian Herbert (c'est tout pourri)

Les Robots d'Isaac Asimov

Et je citerais juste les noms des auteurs mais cherchez du côté de Poul Anderson (contemporain d'Herbert) et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 16:38

moi je m'etais un peu lassé du cycle de dune, je n'ai dailleurs pas terminé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Emperor Palpetienne

Emperor Palpetienne


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 432 è strate de l'Enfer
Date d'inscription : 26/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:32

On peut se passer du tome sept mais pour le lecteur paresseux, les deux premiers tomes suffisent amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:22

ça décline et s'essoufle je trouve, en effet les premiers tomes sont les meilleurs et sont l'histoire principale (les films dune ne portent d'ailleurs que sur les deux premiers tomes je crois....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Emperor Palpetienne

Emperor Palpetienne


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : 432 è strate de l'Enfer
Date d'inscription : 26/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:37

Actuellement il y a trois films : celui de Lynch qui reprend les deux premiers tomes, le téléfilm qui reprend aussi les deux premiers tomes et la suite du téléfilm qui reprend les troisième et quatrième tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kazman

Kazman


Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:07

La compagnie noire de gleen cook

et

les oeuvres de katherine kurths le reveil des magiciens le pion blanc des presages .....
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Tournon
Date d'inscription : 23/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:17

le pion blanc des présages c'est le chant 1 de la Belgariade de David Eddings Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Kazman

Kazman


Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 26/10/2006

Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:39

Oui c'est exact je me suis emmelé katherine kurths et david edings ont des histoire semblable mais je préfere edings la trilogie des joyaux et geniale aussi
Merci ben de m'avoir corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Lecture....   Lecture.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kazmat :: Jeux :: Autres Jeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser